Toulouse: Le métro partiellement arrêté pendant deux heures... à cause d'une trompette

COUAC Un drôle de « colis » suspect a provoqué une longue interruption partielle de la ligne A du métro à Toulouse ce mercredi matin…

Hélène Ménal

— 

Sur la ligne A du métro de Toulouse. Illustration.
Sur la ligne A du métro de Toulouse. Illustration. — Fred Scheiber/20 Minutes

Si vous prenez la ligne A du métro à Toulouse, votre trajet matinal a connu une fausse note. Elle a été interrompue à 9h quand un agent d’entretien a découvert un « objet suspect », une valisette en l’occurrence, sur le quai de la station Mirail-Université.

Le trafic a repris rapidement mais uniquement sur la moitié de la ligne : le tronçon Arènes/Balma-Gramont. Du côté de la station évacuée au Mirail, les démineurs ont été appelés. Après avoir soupesé la situation, ils ont décidé d’employer les grands moyens et de faire exploser le bagage suspect. Qui ne l’est plus. Puisque de source policière, c’est une trompette qui se trouvait à l’intérieur.

La ligne A n’a repris son trafic normal à 10h56 d’après Tisséo, soit deux heures après la trouvaille. La station était toujours fermée à 11 heures pour nettoyage. Et il y a sans doute un musicien au cœur lourd du côté de l’université.