VIDEO. «Gilets jaunes» à Perpignan: Ils se disent oui en pleine manifestation lors de l’acte 9

INSOLITE Un motard gilet jaune a demandé en mariage une autre gilet jaunes en marge de l’acte 9 du mouvement, à Perpignan, sous les vrombissements de centaines de motos.

Jerome Diesnis

— 

La demande en mariage s'est effectuée en Perpignan en marge de la manifestation des motards lors l'acte 9 des gilets jaunes (illustration).
La demande en mariage s'est effectuée en Perpignan en marge de la manifestation des motards lors l'acte 9 des gilets jaunes (illustration). — SEBASTIEN SALOM GOMIS/SIPA

Ils se sont dit oui en pleine manifestation. Cyril, très impliqué depuis le 17 novembre dans le mouvement des « gilets jaunes », a demandé en mariage Mélanie, qui, elle aussi, en est une actrice très engagée à Perpignan.

Alors que la manifestation des « gilets jaunes » a réuni plusieurs milliers de personnes dans la capitale catalane de cette partie des Pyrénées, c’est avec une cravate jaune autour du cou qu’il s’est agenouillé pour lui demander sa main devant des centaines de témoins.

Au pied du Castillet, un symbole

La scène s’est déroulée au pied du Castillet, symbole de la préfecture des Pyrénées-Orientales, qui fut tour à tour porte de la ville et prison d’Etat. Le tout sous le vrombissement du moteur des motos.

Depuis le 17 novembre, le mouvement a été le témoin de nombreuses scènes de fraternité et d’autres - comme cette demande - plus insolites.