VIDEO. Japon: Des singes funambules font sensation sur le Web

ANIMAUX Une Japonaise a filmé la scène visionnée des millions de fois sur Twitter…

Naomi Mackako

— 

Illustration d'un macaque japonais.
Illustration d'un macaque japonais. — Sky-High

Des macaques japonais ont attiré l’attention sur les réseaux sociaux après avoir fait une performance de funambulisme sensationnelle. Les images ont été capturées dans le nord du Japon. En file indienne, les primates traversent une ligne électrique.

Dans un décor enneigé et devant des spectateurs curieux, les singes avancent tranquillement sur les câbles. Certains grimpent sur un fil à la manière de Tarzan, alors que d’autres ont choisi une technique plus méthodique dans une posture debout, en se tenant au fil électrique du dessus.

Un macaque costaud

« Regardez ça, c’est dingue ! », s’écrie une femme dans la vidéo. Mis en ligne lundi sur Twitter, le clip d’un peu plus d’une minute a été visionné plus d’un million de fois.

Avec son pelage dans les tons bruns voire gris et son visage rougeâtre, le macaque japonais, surnommé « singe des neiges » est le plus lourd des macaques. Ces membres forts et puissants lui permettent d’être aussi agile au sol que dans les arbres, explique le site  Futura. Il sait aussi nager.