Australie: Une photo du Premier ministre photoshoppée pour cacher ses vieilles baskets sales

RATÉ « Si vous devez photoshopper, concentrez-vous sur les cheveux (ou leur absence) ! », a tweeté Scott Morrison à ses équipes…

20 Minutes avec agences

— 

Le Premier ministre australien, Scott Morrison (illustration).
Le Premier ministre australien, Scott Morrison (illustration). — Mark Metcalfe/AP/SIPA

Le Premier ministre australien ne manque pas d’humour et l’a prouvé ce mercredi. Scott Morrison a été épinglé sur les réseaux sociaux cette semaine après la publication d’une photo de lui, grossièrement modifiée sur Photoshop par ses équipes.

Sur l’image publiée sur le site officiel du Premier ministre, ce dernier pose avec sa famille. En lieu et place de ses vieilles sneakers usées, des baskets blanches flambant neuves avaient été photoshoppées.

« Je n’ai pas demandé de cirage »

Les internautes se sont répandus en moqueries après la publication de cette photo, soulignant que les chaussures en question étaient, en outre, deux pieds gauches.

Scott Morrison a décidé de répondre personnellement sur cette affaire : « Message à mes services. Je n’ai pas demandé de cirage », a-t-il déclaré sur Twitter.

« Mais si vous devez photoshopper, concentrez-vous s’il vous plaît sur les cheveux (ou plutôt leur absence), pas sur les pieds ! », a-t-il ajouté. Le Premier ministre a accompagné son tweet d’une photo de ses vieilles baskets adorées : « Les voici dans toute leur splendeur, mes souliers de choix lorsque je peux me débarrasser de mon costume. »

BON PLAN : Faites des économies sur vos commandes Sarenza grâce à un code promo​