CES 2019 Las Vegas: «Non, ce n'est pas vrai», Alexa contredit publiquement un représentant de Qualcomm

TECHNOLOGIE Les capacités de l’assistant personnel intelligent à recommander des hôtels et des restaurants à proximité étaient évoquées lorsqu’il a interrompu l’exposé…

Naomi Mackako

— 

Alexa d'Amazon - Illustration
Alexa d'Amazon - Illustration — Jeff Chiu/AP/SIPA

Une scène hilarante (et peut-être un brin flippante) s’est déroulée au Consumer Electronics Show annuel de Las Vegas lundi. Une jeune analyste en technologies a filmé la scène et l’a postée sur Twitter.

Une intervention inopportune

Alors qu’un représentant de Qualcomm vantait les capacités d’Alexa, assistant personnel intelligent d’Amazon, à recommander des hôtels et des restaurants à proximité sur la route, la voix robotique a interrompu la démonstration. « Non, ce n’est pas vrai », a dit le robot déclenchant les rires du public.

Le représentant de l’entreprise américaine spécialisée dans la technologie mobile s’est empressé de rétorquer : « Je veillerai à ne pas poser de question à Alexa ».

La démonstration a exposé les différentes manières dont les puces Qualcomm permettent aux conducteurs d’utiliser Alexa et d’autres services Amazon lors de leurs déplacements, relate un communiqué de la société.