Etats-Unis: Une femme mord une joggeuse qui vient d'asperger ses chiens de spray au poivre

AGRESSION Les chiens ont couru jusqu’à la coureuse qui a cru qu’ils allaient l’attaquer…

Naomi Mackako

— 

Illustration d'un chien.
Illustration d'un chien. — TheUjulala

Une jeune femme de la ville d’Oakland (Californie) aux Etats-Unis a fait le buzz sur les réseaux sociaux après avoir été arrêtée pour avoir mordu le bras d’une joggeuse, rapporte BuzzFeed.

L’incident s’est produit vendredi dernier. Alma Cadwalader, 19 ans, promenait ses deux chiens, Pouya et Otto dans un parc quand ils ont croisé la route d’une joggeuse. Les deux canidés ont alors couru en direction de la femme qui, paniquée, s’est saisie d’une bombe de spray au poivre et en a aspergé les toutous. Elle pensait que les chiens s’élançaient vers elle pour l’attaquer. La jeune femme affirme qu’à aucun moment les animaux ne se sont montrés agressifs ni n’ont pas aboyé sur la coureuse.

Une morsure importante

« Ma cliente a essayé de prendre le spray et c’est à ce moment-là que la joggeuse l’a attrapée par les cheveux et l’a mise à genoux, avant de lui donner des coups de pied dans l’aine », a raconté l’avocate d’Alma Cadwalader, Emily L. Dahm. Pour se libérer de l’emprise de la joggeuse, Alma lui a mordu l’avant-bras et s’est enfuie. La morsure a entraîné une blessure importante, d’après le département de police du district d’East Bay Regional Park.

Alma Cadwalader a clamé la légitime défense et une enquête a été ouverte. Les chiens ont été soignés.