VIDEO. Etats-Unis: Un taureau lâché lors d'un match de football américain blesse un photographe

ANIMAUX Le taureau Devo et le chien Uga, les mascottes des deux équipes, devaient se rencontrer avant le début du match…

Naomi Mackako

— 

Les Longhorns de Texas et les Bulldogs de Georgia se sont affrontés lors d'un match du Sugar Bowl à La Nouvelle Orleans aux USA.
Les Longhorns de Texas et les Bulldogs de Georgia se sont affrontés lors d'un match du Sugar Bowl à La Nouvelle Orleans aux USA. — CHRIS GRAYTHEN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Un spectacle peu courant a eu lieu aux Etats-Unis, lors d’un match de football américain. Un taureau a chargé les barrières de sécurité qui formaient son enclos et a blessé un photographe, rapporte TMZ.

L’incident s’est produit dimanche dernier lors d’un match opposant les Longhorns du Texas aux Bulldogs de Georgie et qui s’est déroulé à La Nouvelle Orleans. Les organisateurs ont jugé bon d’inviter sur le terrain un bouledogue, Uga, et un taureau​, Bevo, qui sont les mascottes des deux équipes afin que les deux animaux se rencontrent.

Un photographe bousculé

Mais alors qu’un accompagnateur se chargeait de sortir Uga de sa cage de transport, à peine le chien a-t-il posé une patte sur la pelouse que Devo a chargé les barrières de sécurité. Dans son mouvement, avec ses cornes, le bovidé a poussé un photographe, le blessant légèrement.

Fort heureusement, le taureau, près de 20 fois plus lourd que le petit chien, n’a pas eu le temps de l’atteindre. Le bovidé a finalement été maîtrisé et tout est rentré dans l’ordre.