Mayenne: Un gilet jaune met en vente l’Elysée et un péage sur Le Bon Coin

INTERNET Le péage autoroutier était à vendre pour 20 euros et le palais de l’Elysée pour 900 euros…

Naomi Mackako

— 

Le site d’annonces commerciales Le Bon Coin. Illustration.
Le site d’annonces commerciales Le Bon Coin. Illustration. — L. Bonaventure / AFP

Deux drôles d’annonces ont été publiées plus tôt cette semaine sur le site du Bon Coin. Un péage autoroutier et l’Elysée étaient proposés à la vente. Un gilet jaune serait à l’origine du canular, rapporte France Bleu.

Mercredi, une première fausse annonce indiquait qu’un péage autoroutier sur l’autoroute A81, était à vendre pour 20 euros. En Mayenne, depuis le début du mouvement social en novembre dernier, le péage autoroutier de Vaiges compte parmi les principaux postes de rassemblement des manifestants. « Vend péage très bien entretenu par les gilets jaunes, barrière pouvant servir de maintien pour construction cabane. Caméra haute définition. Vend ou échange contre préfecture ou mairie », a écrit le vendeur qui se présente comme un gilet jaune mayennais. L’annonce a été supprimée par le site.

« Superbe vaisselle payée par les impôts des Français »

Une seconde annonce présentait l’Elysée à vendre pour 900 euros. Le palais présidentiel y était décrit comme « une maison de campagne » où « la moquette et la tapisserie viennent d’être remises à neuf ». La description ajoutait que l’ancien hôtel particulier parisien dispose d’une « superbe vaisselle payée par les impôts des Français ».

Dans l’après-midi de mardi, un radar automatique avait été mis à la vente sur le site par le même utilisateur avant d’être retiré quelques heures après, rapporte le réseau de radios.