Donald Trump: Des claquettes avec ses tweets contradictoires font un carton

GENIE En à peine un mois, 1.000 paires de claquettes qui soulignent les contradictions du président américain ont été vendues…

20 Minutes avec agence

— 

L'une des paires de claquettes mises en vente.
L'une des paires de claquettes mises en vente. — SAM MORRISON/PRESIDENT FLIP FLOPS

Ce n’est plus un secret, Donald Trump adore s’exprimer sur Twitter. Le président américain poste des centaines de messages qui deviennent une source d’inspiration inépuisable pour les internautes.

Un jeune Américain de 27 ans a ainsi décidé de commercialiser, en septembre dernier, des claquettes soulignant les nombreuses contradictions du locataire de la Maison Blanche.

« Ce projet a nécessité beaucoup de temps »

Sam Morrison a créé des claquettes sur lesquelles il peut y avoir écrit d’un côté « le collège électoral est un désastre » et de l’autre « le collège électoral relève en réalité du génie ». Deux tweets du président à quelques semaines d’intervalle. Sur une autre paire figure un post où Trump affirmait qu’il était « stupide » de frapper la Syrie, et un autre où il se félicitait de l’opération qu’il venait de mener à Damas.

Au total, l’entrepreneur a écoulé 1.000 paires sur le site PresidentFlipFlops.com en à peine un mois et il est actuellement en rupture de stock. « J’ai imprimé à la main les 1.000 paires avec une presse à chaud, emballé et expédié tout moi-même, donc ce projet a nécessité beaucoup de temps », a expliqué Sam Morrison à Business Insider en précisant que 10 % des recettes avaient été reversées à l’Union américaine des libertés civiles.