Indre-et-Loire: Des petits malins s’amusent à inverser les panneaux d’entrée des communes

INSOLITE Pendant les fêtes de fin d’année, près de Loches, des individus ont inversé les panneaux de plusieurs communes…

20 Minutes avec agence

— 

Montrésor fait partie des communes rebaptisées par le « gang des panneaux ».
Montrésor fait partie des communes rebaptisées par le « gang des panneaux ». — Google street view

Entre Noël et le Nouvel An, un insaisissable « gang des panneaux » a sévi dans quatre communes d’Indre-et-Loire. Sa lubie : inverser les panneaux d’entrée de ville, rapporte France Bleu. Villeloin-Coulangé est ainsi devenu Beaumont-Village et Montrésor a été rebaptisé Chemillé-sur-Indrois. Et inversement bien sûr.

Pour pousser la plaisanterie un peu plus loin, certains panneaux ont été accrochés à l’envers. Bref, du grand n’importe quoi.

Du travail bien fait

Les communes concernées ont rapidement procédé à la remise à leur juste place des panneaux. Jeudi 27 décembre, tout était rentré dans l’ordre. « J’ai pris ça à la rigolade, j’ai des problèmes bien plus importants à gérer. Et ils ont bien fait les choses : on a retrouvé tous les panneaux en parfait état, rien n’a été perdu ! », relativise Henry Frémont, le maire de Chemillé-sur-Indrois.

Cette fin d’année a de quoi surprendre en Indre-et-Loire. Dimanche dernier, les gendarmes avaient été alertés par des habitants de La Ville-aux-Dames qui avaient repéré six dromadaires divagant dans les rues du bourg. Les animaux appartenaient à un cirque installé dans la commune.