Etats-Unis: Quand l’incendie d’un camion de donuts fait pleurer des policiers du Kentucky

HUMOUR Après la destruction par le feu d'un camion de donuts, les policiers de plusieurs villes des Etats-Unis - et d’ailleurs - ont joué le jeu du faux chagrin sur la Toile…

20 Minutes avec agence

— 

Un camion rempli de donuts a pris feu dans le Kentucky (illustration).
Un camion rempli de donuts a pris feu dans le Kentucky (illustration). — Pixabay / MagicFairy

Des policiers de Lexington, dans le Kentucky (Etats-Unis), ont mis en ligne ce lundi sur Twitter des photos d’eux en train de poser avec une tristesse exagérée devant un camion… De donuts qui avaient pris feu.

« Pas de mots », a commenté le responsable de la page officielle des forces de l’ordre de la ville sous les clichés des agents en train de faire semblant de pleurer. Si l’incendie du véhicule n’a fait aucune victime, il a détruit tous les gâteaux, rapporte le Huffington Post.

« Une journée réellement horrible »

Les policiers américains ont la réputation de se nourrir de donuts pendant leur service. D’où le chagrin aussi intense que simulé des agents de Lexington face au drame du camion de la marque Krispy Kreme. Leurs collègues de l’Université du Kentucky et de plusieurs villes américaines ont eux aussi joué le jeu avec humour sur le réseau social.

Les forces de l’ordre de Chicago ont ainsi présenté leurs « condoléances », celles de Toledo ont souhaité aux policiers en deuil de réussir à « tenir le coup » tandis que celles de Southport ont mis en ligne un GIF montrant une femme en pleurs. Même la police du Leicestershire (Royaume-Uni) a surenchéri dans l’ironie en répondant : « Une journée réellement horrible – nos pensées accompagnent tous nos frères et sœurs des Etats-Unis dans ces moments si difficiles. »