Etats-Unis: Son mariage est interdit aux enfants, des invités qui enfreignent la règle sont mis à la porte

ADULT ONLY Le faire-part des noces indiquait pourtant clairement que les enfants n’étaient pas admis à l’évènement…

Naomi Mackako

— 

Un mariage. Illustration.
Un mariage. Illustration. — Pexels

Une mariée a fait sensation sur la Toile après avoir partagé son histoire sur Reddit.

Rien ne devait gâcher le plus beau jour de la vie de cette femme dont le nom n’a pas été révélé… Et surtout pas des enfants. Dans le faire-part de mariage adressé à ses proches, la mariée avait indiqué noir sur blanc que la présence des enfants ne serait pas tolérée le jour des noces. Seuls les enfants participant activement à la cérémonie pourraient être là mais uniquement le temps de jouer leur rôle. Chacun d’entre eux a été d'ailleurs gentiment reconduit avant le début de la réception réservée aux grandes personnes.

Une négociation houleuse

Le message était clair mais ne semble pas être passé auprès d’amis de la famille. Un couple rebelle s’est présenté avec ses deux enfants : un bébé et un enfant en bas âge d’environ 3 ans, lors de l’échange des vœux. Au départ, bien que mécontente, la mariée trop préoccupée par le bon déroulement de la cérémonie n’a rien dit à ces parents dont elle n’est « pas très proche ». Mais au moment du banquet, elle a envoyé l’organisatrice du mariage se renseigner auprès des parents sur les dispositions prises pour sortir les enfants des festivités. Offusqué, le couple a déclaré à la wedding planner qu’il était bien capable de gérer sa progéniture. L’organisatrice a alors tenté de négocier avec les parents en vain. La mariée a dû intervenir elle-même et demander à la petite tribu de s’en aller.

Les internautes partagés

Sur le site web communautaire, le poste a généré des milliers de réactions. « Ai-je eu tort ? », a demandé la mariée aux internautes. De nombreux utilisateurs se sont accordés avec elle pour dire que le couple aurait dû respecter le souhait des nouveaux époux et ne pas imposer la présence de ses bambins. D’autres ont déclaré que la mariée aurait dû ignorer les petits qui n’étaient finalement que deux au milieu d’adultes et ainsi éviter d’embarrasser ses convives en mettant à la porte la famille indésirable.