Allemagne: Un enfant, mécontent de ses cadeaux de Noël, déclenche une opération de police

COLERE NOIRE Les policiers ont alors décidé de jouer le jeu : examen de la liste initiale, comparaison avec les cadeaux offerts et médiation familiale...

20 Minutes avec AFP
— 
Un enfant au pied du sapin de Noël le 25 décembre 2013 à Dinan
Un enfant au pied du sapin de Noël le 25 décembre 2013 à Dinan — Philippe Huguen AFP

Ses parents auraient dû respecter la liste qu’il avait faite au père Noël. En Allemagne, un petit garçon de neuf ans, mécontent des cadeaux qu’il a reçu, a appelé la police, déclenchant une intervention à son domicile, a raconté le commissariat local, ce mercredi.

Ce petit garçon vivant à Zetel, sur les rives de la mer du Nord, a composé mardi le numéro d’appel d’urgence de la police. Hors de lui, il a expliqué aux policiers qu’il n’avait pas du tout reçu les cadeaux qu’il avait commandés pour Noël.

« Les fonctionnaires sont arrivés et ont trouvé un petit garçon très en colère »

« Les fonctionnaires sont arrivés et ont trouvé un petit garçon très en colère », a expliqué un porte-parole de la police locale cité par le journal Nordwest Zeitung. Profitant d’une journée très calme, les policiers ont alors décidé de jouer le jeu : examen de la liste initiale, comparaison avec les cadeaux offerts et médiation familiale.

Ils ont ainsi réussi à régler le conflit en expliquant à l’enfant que le Père Noël avait probablement confondu sa liste avec celle d’un autre enfant… Le commissariat d’Oldenburg, n’a pas souhaité dévoiler le contenu de la liste de l’enfant au Père Noël.