Etats-Unis: Il confond un homme avec Bigfoot et lui tire dessus

WTF « Si je vois quelque chose qui ressemble à Bigfoot, je lui tire dessus », aurait assuré le tireur…

20 Minutes avec agence

— 

Dans le Montana, un homme a tiré sur un chasseur qu'il a confondu avec Bigfoot.
Dans le Montana, un homme a tiré sur un chasseur qu'il a confondu avec Bigfoot. — Pixabay/Bernell

Un individu a fait feu à plusieurs reprises sur un homme de 27 ans qui s’entraînait à tirer sur des cibles dans une forêt du Montana, près d’Helena (Etats-Unis) dimanche 16 décembre. Après avoir échappé de peu aux tirs, il est allé demander des explications à l’auteur des coups de feu. Celui-ci lui a expliqué qu’il l’avait pris… pour Bigfoot, une sorte de Yéti, raconte The Independent.

« Si je vois quelque chose qui ressemble à Bigfoot, je lui tire dessus », aurait-il assuré. Le tireur a également conseillé au jeune homme qu’il avait pris pour cible de porter des vêtements orange s’il ne voulait pas être confondu avec Bigfoot.

Deux personnes visées

L’auteur des tirs se trouvait à bord d’une Ford F-150 noire. Une femme a par la suite affirmé avoir elle aussi été visée par des coups de feu tirés depuis un véhicule similaire. La première victime n’est allée voir la police que le lendemain des faits, estimant au départ qu’il « ne pensait pas que ce soit nécessaire », indique l’Idaho Statesman. Le tireur, toujours recherché, pourrait être accusé de tentatives d’homicide.

« Nous sommes extrêmement préoccupés à l’idée que cet individu pense que c’est acceptable de tirer sur tout ce qu’il pense pouvoir être Bigfoot », a commenté de son côté le shérif Leo Dutton.