VIDEO. Vietnam: Une Miss fait don de tous ses gains pour la bonne cause

GÉNÉROSITÉ Le mannequin de 26 ans fait don d'un milliard de dong soit environ 37.400 euros...

Naomi Mackako

— 

Miss Vietnam 2017, H'Hen Niê au concours Miss Univers le 17 décembre 2018.
Miss Vietnam 2017, H'Hen Niê au concours Miss Univers le 17 décembre 2018. — Frank Micelotta/FOX/PictureGroup/REX/Shu

En plus d’être sublime, H’Hen Niê, Miss Univers Vietnam 2017 a le cœur sur la main. La jeune femme de 26 ans qui a représenté le pays d’Asie du Sud-Est à Miss Univers 2018 a déclaré qu’elle fera don de l’ensemble de ses gains aux concours dans un projet visant à lutter contre l’analphabétisme, rapporte CNN.

Des bourses pour les étudiants précaires

Dans un poste sur le compte Instagram officiel de Miss Univers-Vietnam, H’Hen a déclaré qu’elle souhaitait « tenir sa promesse » de faire construire des bibliothèques et de soutenir les écoliers d’une communauté rurale du Vietnam. Le mannequin de 26 ans fait don d’un milliard de dong soit environ 37.400 euros. « [H’Hen] a décidé de donner 100 % de ses récompenses à des activités sociales. Elle souhaite tenir la promesse faite à son village de fournir des bourses aux étudiants pauvres et de mener à bien son projet caritatif "Room to Read" ». Room To Read a pour but de construire davantage de bibliothèques dans les zones rurales et de soutenir les écolières du monde entier.

Miss Vietnam a terminé dans le Top 5 du prestigieux concours de beauté Miss Univers remporté lundi par la Philippine Catriona Grey.