Etats-Unis: Une femme immobilise au sol un homme qui tentait de voler sa voiture

BADASS Tihisha Jones a découvert l’individu sur le siège conducteur de son véhicule alors qu’elle s’apprêtait à emmener son fils à l’école…

Naomi Mackako

— 

Illustration d'un vol de voiture.
Illustration d'un vol de voiture. — SEBASTIEN SALOM-GOMIS/SIPA

Tihisha Jones, une mère célibataire vivant dans le Bronx à New York (USA) a jeté hors de sa voiture un homme qui tentait de la voler et l’a maintenu au sol jusqu’à l’arrivée de la police, rapporte ABC. La scène a été filmée par une riveraine.

Mardi, 7h30. Tihisha Jones va conduire son fils à l’école lorsqu’elle découvre un individu installé derrière le volant de sa Honda Pilot de 2005. Le suspect, un jeune homme de 19 ans identifié comme étant Bernado Santiago, essaye de faire démarrer le véhicule.

Une mère courageuse

La mère ouvre alors la portière du côté passager et veut confronter l’homme qui lui claque brutalement la porte au nez, rapporte la chaîne américaine. Loin de se démonter, Tihisha Jones contourne la voiture et tire Bernado Santiago hors de sa voiture. Elle l’immobilise ensuite à terre en attendant l’arrivée des forces de l’ordre.

Une détermination motivée par la lassitude de cette mère célibataire dont, pas plus tard que la semaine dernière, l’aileron arrière de la voiture a été volé et une vitre cassée. « J’en ai assez, ce n’est pas juste que des gens volent des choses pour lesquelles vous avez travaillé dur, a-t-elle déclaré. J’ai économisé pour m’offrir cette voiture ».

Un piètre menteur

Une fois la police sur les lieux, le suspect, qui semble en état d’ébriété, affirme que le véhicule lui appartient et qu’il est chauffeur pour Uber. Une histoire peu convaincante. Pris en flagrant délit, il est inculpé pour vol et possession de biens volés.