VIDEO. Etats-Unis: Une prof raconte qu'elle va passer Noël seule, ses élèves lui font une surprise

BEAU GESTE En découvrant la surprise concoctée par ses élèves, l'enseignante a eu du mal à cacher son émotion...

20 Minutes avec agence

— 

Illustration d'un sapin de Noël.
Illustration d'un sapin de Noël. — DELAHAYE CATHERINE/SIPA

L’esprit de Noël dans tout ce qu’il peut avoir de meilleur. A quelques jours du réveillon, une enseignante d’un lycée au Texas (Etats-Unis) a eu droit à une surprise émouvante de la part de ses élèves, rapporte BuzzFeed.

Mme Wharton leur avait confié que Noël n’était pas une période facile pour elle. Sa sœur et ses parents étant décédés, elle n’avait plus de famille proche avec qui passer les fêtes. « J’ai des cousins mais nous ne sommes pas proches », avait-elle lâché devant sa classe. « J’espère que je ne fais pas pitié. »

Des cadeaux posés sur le bureau

La confidence n’a pas laissé ses élèves indifférents. Quelques jours plus tard, l’enseignante a découvert une belle surprise. Dans une vidéo émouvante tournée par une élève, on voit la professeure entrer dans la classe et découvrir plusieurs cadeaux posés sur son bureau. « On voulait juste que vous passiez un bon Noël », explique l’une des élèves à l’enseignante, très émue.

Mme Wharton a ainsi reçu plusieurs cadeaux en lien avec les chevaux, sa grande passion. « J’étais submergée par l’émotion, par cette compassion qu’ils avaient éprouvée pour moi », a-t-elle raconté à Buzzfeed. « Ces étudiants ont fait parler leur générosité et leur gentillesse, du fond de leur cœur. Ils me connaissent assez bien pour savoir que cela n’influencera pas leurs notes ».