Etats-Unis: Un robot de livraison Kiwibot prend feu en pleine rue

ROBOTIQUE Des fleurs et des bougies ont été déposées à l’endroit où ce petit robot qui permet de livrer des repas a pris feu…

20 Minutes avec agence

— 

Un robot Kiwibot a pris feu près de l'université de Berkeley.
Un robot Kiwibot a pris feu près de l'université de Berkeley. — Capture d'écran Youtube/Talia Desch

Un robot Kiwibot, qui permet aux personnes qui vivent à proximité du campus de l’université de Berkeley ( Etats-Unis) de se faire livrer un repas, a soudainement pris feu vendredi. Visiblement, le petit véhicule autonome était apprécié de tous puisque certains ont décidé de lui rendre hommage en déposant des bougies et des fleurs, rapporte le HuffPost.

Un incendie causé par une « erreur humaine »

Dans un communiqué, la société Kiwi, elle, a voulu rassurer les usagers après l’incident en expliquant qu’il s’agissait d’une « erreur humaine ». Lorsque les batteries sont usées, elles doivent être remplacées. Mais, sur ce robot, c’est une autre batterie défectueuse qui a été insérée.

« Cela a entraîné un cas d’emballement thermique de la batterie extrêmement rare », a expliqué le fabricant. Un passant a rapidement pu éteindre l’incendie à l’aide d’un extincteur. Personne n’a été blessé. Par ailleurs, aucun repas n’a été perdu car ce Kiwibot était vide.