L'ancienne Secrétaire d'État des États-Unis, Hillary Clinton à Toronto (Canada).
L'ancienne Secrétaire d'État des États-Unis, Hillary Clinton à Toronto (Canada). — Michael Hurcomb/REX/Shutterstock/SIPA

ADORABLE

Etats-Unis: Hillary Clinton réconforte une fillette qui a perdu les élections de sa classe

« Ce n'est pas facile de se mettre en compétition pour un rôle convoité uniquement par des garçons », a écrit Hillary Clinton...

Hillary Clinton a écrit une lettre à une petite fille de 8 ans qui a perdu les élections de sa classe, rapporte le Washington Post. Martha Kennedy Morales, 8 ans et scolarisée dans une école privée de College Park (Maryland), a été très surprise lorsqu’elle a découvert la lettre de l'ancienne candidate à l'élection présidentielle américaine.

Dans le cadre d’un cours sur le gouvernement américain, des élections du président de la classe et du Congrès ont eu lieu. Martha a présenté sa candidature et a mené une « campagne sérieuse » sur Facebook où, aidée de son père Albert Morales, elle a régulièrement publié des posts. Reste que Martha a perdu d’une voix face à un garçon très populaire de sa classe et a finalement été nommée vice-présidente.

« Un poste convoité par des garçons »

Un proche de celle qui a été la première femme à être nommée candidate à la présidence par l’un des principaux partis politiques de l’histoire des Etats-Unis lui a fait part de l’histoire de Martha. Hillary Clinton a ensuite décidé de lui adresser un message d’encouragement. « Comme je le sais trop bien, ce n’est pas facile de se mettre en compétition pour un rôle convoité uniquement par des garçons », a ainsi écrit dans la lettre Hillary Clinton qui a perdu l’élection présidentielle de 2016 contre Donald Trump.

Nick Merrill, porte-aprole de l'ancienne Première dame, a confirmé l’authenticité de la lettre. « Ma mère venait me chercher à l’école et elle a sorti la lettre de son sac à main. Je l’ai ouverte et c’était une lettre d’Hillary Clinton. J’étais très surprise. », a quant à elle raconté Martha, qui travaille à présent sur une lettre de remerciement qu’elle enverra à l’ancienne secrétaire d’Etat des Etats-Unis.