Hérault : Dans son calendrier de l'avent, une petite fille aurait découvert une souris morte

JOYEUX NOEL Selon France Bleu Hérault, la petite fille avait déjà découvert un « chocolat rongé » il y a quelques jours…

N.B.

— 

Illustration: une souris des moissons.
Illustration: une souris des moissons. — Richard Bowler/REX/REX/SIPA

Une maman et sa petite fille de 2 ans ont eu une désagréable surprise, vendredi, en ouvrant la quatorzième fenêtre d’un calendrier de l’avent. En lieu et place d’un chocolat, elles seraient tombées sur… une souris morte, rapporte France Bleu Hérault.

Un « chocolat rongé »

Deux jours plus tôt, poursuit la station, la famille assure qu’elle avait retrouvé un « chocolat rongé » dans ce calendrier de Noël d’une célèbre marque de chocolats.

« Je l’ai montré à mon conjoint en me disant que c’était bizarre. Je me suis dit que peut-être que lors de la fabrication, ils l’ont cassé ou il est tombé. Je l’ai jeté sans me poser plus de questions », confie la maman, qui habite une commune près de Béziers.

L’Héraultaise a contacté le service clients du fabricant, qui lui aurait demandé d’envoyer des preuves de cette découverte peu ragoûtante. Dans un mail envoyé dimanche après-midi à 20 Minutes, le service de presse de la marque Milka a annoncé faire le nécessaire pour comprendre l'origine de l'incident : 

« Parce que la qualité est prioritaire chez Milka, nous regrettons vivement le désagrément occasionné, écrit la marque. A ce jour, nous n’avons pas connaissance de cas similaire.

Nous tenons à vous assurer que des règles strictes d’hygiène et sanitaires sont en place dans toutes nos usines et nos entrepôts de stockage. Nous nous engageons à faire le nécessaire pour comprendre l’origine de cet incident et prendre les mesures qui s’imposent. »