Angleterre : Sous l’effet d’un gros coup de stress, un père Noël devient grossier

NOEL L'homme a cru que le bâtiment prenait feu et a voulu évacuer les lieux...

Naomi Mackako

— 

Illustration d'un père 
Noël.
Illustration d'un père Noël. — ID 3194556

Après une fausse alerte incendie, un père Noël engagé pour un évènement qui s’est tenu dimanche dernier à St. Ives, en Angleterre, s’est montré quelque peu familier rapporte Cambridgeshire Live. Les parents venus accompagnés de leurs enfants en ont été tout remués.

« Il hurlait des gros mots »

L’alarme incendie s’est déclenchée à cause de la fumée venant de l’étage inférieur où se tenait également un autre évènement. L’individu engagé pour jouer le rôle du père Noël s’est alors mis à hurler « Cassez-vous ! » et d’autres mots quelques peu rudes (dont un « fuck » assez remarqué) sur les personnes présentes, voulant évacuer les lieux et mettre les enfants à l’abri au plus vite. Un vocabulaire en désaccord avec l’esprit de Noël que venait chercher le public. L’un des parents s’est dit scandalisé. « Il hurlait des gros mots et arrachait sa barbe et son bonnet », a décrit l’un des témoins.

Un autre parent lui, a pris la défense du père Noël et a salué son geste qui visait à assurer la sécurité des enfants avant tout. Les organisateurs de l’évènement ont, quant à eux, présenté leurs excuses dans un communiqué. « Le Festival Events St Ives souhaite s’excuser de la gêne causée aux parents et aux enfants après les tentatives pour s’assurer que tous les visiteurs et le personnel étaient sortis du bâtiment et étaient en sécurité. »

L’alarme se serait déclenchée en raison de machines à fumée d’ambiance utilisées à l’étage inférieur.