Californie: Un chien a attendu pendant un mois le retour de sa maîtresse devant la maison calcinée

INCENDIE Une bénévole a nourri l’animal pendant plusieurs semaines en attendant le retour de sa maîtresse…

20 Minutes avec agence

— 

Madison a patiemment attendu ses maîtres au pied du domicile calciné.
Madison a patiemment attendu ses maîtres au pied du domicile calciné. — Capture d'écran Facebook/K9 Paw Print Rescue

Andrea Gaylord a eu une bonne surprise en retournant à son domicile de Paradise, en Californie (Etats-Unis). Elle a retrouvé son chien Madison, qui l’attendait sagement devant les ruines de la maison, calcinée après le terrible  incendie qui a ravagé la région.

Partie en urgence début novembre, la retraitée américaine n’a pu retourner dans la ville détruite que ce vendredi, rapporte CNN. Le chien si loyal a survécu grâce à Shayla Sullivan. Cette bénévole a été autorisée à pénétrer la zone évacuée pour recueillir et soigner les animaux abandonnés à partir du 25 novembre.

Des retrouvailles émouvantes

Shayla a réussi à récupérer Miguel, l’autre chien d’Andrea Gaylord. Mais Madison n’était pas là. La bénévole a alors laissé de l’eau, de la nourriture et des morceaux de tissu portant l’odeur de Miguel afin d’attirer le chien vers sa maison d’origine.

La technique a marché, comme le montrent les photos partagées sur Facebook par un refuge canin local. En larmes, la maîtresse des deux chiens a assisté à leurs retrouvailles. « C’était formidable de voir Miguel et Madison réunis. Ils se sont dit bonjour et se sont remis au travail », raconte la bénévole. « Miguel s’est mis à monter la garde sur une partie du terrain et Madison sur l’autre. Quel soulagement pour Miguel de retrouver son ami. »