«RS-Computer»: Puma ressort ses «baskets connectées» des années 1980 (mais en mieux)

FOOTING CONNECTÉ La basket pouvait enregistrer la vitesse moyenne et le nombre de calories brûlées par l’utilisateur…

20 Minutes avec agence

— 

La Puma RS-Computer revient, avec quelques améliorations technologiques.
La Puma RS-Computer revient, avec quelques améliorations technologiques. — Puma

La marque Puma va rééditer, en édition limitée, ses fameuses RS-Computer. Il s’agit d’un modèle de « baskets ordinateur » imaginé dans les années 1980, qui permet d’enregistrer les performances de l’utilisateur.

Les chaussures conserveront leur aspect vintage tout en intégrant une technologie résolument actuelle. Puma n’a pas encore communiqué sur le prix ou la date de sortie des futures RS-Computer, rapporte Numerama.

Des LED et un port USB

Dès 1986, la basket de Puma pouvait enregistrer la distance parcourue, la vitesse moyenne et le nombre de calories brûlées par celui ou celle qui les portait – une petite révolution. Seul bémol : à l’époque, il fallait ensuite connecter le module intégré au talon de la basket à un ordinateur pour récupérer les données en question.

La RS-Computer nouvelle génération de Puma sera vendue dans un coffret.
La RS-Computer nouvelle génération de Puma sera vendue dans un coffret. - Puma

Aujourd’hui, le Bluetooth est passé par là. La RS-Computer enverra donc directement les données sur le smartphone de l’utilisateur. Si le design conserve son inimitable bloc à l’arrière de la chaussure, Puma a décidé d’y ajouter un accéléromètre, des indicateurs LED et un port USB pour la recharge. La basket sera en vente sur Internet aux Etats-Unis et au Japon, et en boutique au Royaume-Uni et en Allemagne.