VIDEO. Australie: Elle saute en parachute à 102 ans et bat un record mondial

RECORD Irene O’Shea est la femme la plus vieille du monde à s’offrir un vol en aéronef...

Naomi Mackako

— 

Illustration d'un parachute.
Illustration d'un parachute. — SHAMIL ZHUMATOV / POOL / AFP

Irene O’Shea s'est élancée à travers les nuages à l’aide d’un parachute. A 102 ans et 194 jours, elle pourrait bien être la plus vieille femme du monde à avoir réalisé l'exercice à sensations fortes, rapporte Mashable.

Une vidéo de l’exploit de la centenaire a été publiée sur YouTube par SA Skydiving, la société de parachutisme australienne avec laquelle elle s’est envolée dimanche dernier. Irene O’Shea et son instructeur Jed « ont réalisé une belle chute libre à travers des nuages ​​vaporeux, avant une ouverture en douceur du parachute », a-t-il été décrit dans la vidéo. « Ils sont ensuite passés au-dessus du ruisseau Langhorne, profitant de la vue sur le lac Alexandrina, le Coorong et la bouche de Murray ». A l’atterrissage, ses petits-enfants et arrière-petits-enfants l’ont accueillie avec des câlins.

Une bonne cause à l'origine de l'exploit aérien 

Irene O’Shea n’en est pas à son premier essai, la vieille dame a eu son baptême de l’air pour son centième anniversaire. Et si elle a décidé de faire le plein d’adrénaline, c'est pour la bonne cause. Il y a dix ans, sa fille est décédée d’une maladie du motoneurone. Dès lors, la senior a commencé à sensibiliser la population sur ce mal qui affecte la moelle épinière et à financer la recherche. Il s’agit de son troisième saut en parachute pour la Motor Neurone Disease Association.

Irene O’Shea détiendrait le record du monde de la personne la plus vieille à sauter en parachute mais elle n’est pas enregistrée dans le Guinness Book. Le plus vieux parachutiste a avoir réalisé ce record jusqu’alors est Kenneth Meyer qui a sauté en parachute à l’âge de 102 ans et 172 jours en 2017.