Etats-Unis: Après s'être coincé le petit doigt dans l'accoudoir, il porte plainte contre les compagnies aériennes

WTF Le passager affirme avoir subi « une intense détresse émotionnelle et des douleurs durant plusieurs semaines » après l’incident…

20 Minutes avec agences

— 

Le passager a porté plainte contre la compagnie American Airlines.
Le passager a porté plainte contre la compagnie American Airlines. — Scott Olson/Getty Images/AFP

Son petit doigt était resté coincé durant près d’une heure dans l’accoudoir de son siège de première classe. Un Californien a entamé des poursuites contre deux compagnies aériennes américaines qu’il tient pour responsables de cette mésaventure.

Selon la plainte déposée à Los Angeles contre American Airlines et SkyWest Airlines, il aura fallu l’intervention des pompiers et d’un mécanicien spécialisé, qui a démonté l’accoudoir, pour libérer Stephen Keys, l’infortuné voyageur.

Le doigt coincé dans un petit trou

L’incident s’est produit le 9 septembre dernier à bord d’un vol reliant Reno (Nevada) à Los Angeles (Californie). Alors que l’homme relevait son accoudoir pour se saisir de sa ceinture de sécurité, son auriculaire s’est coincé dans un petit trou.

Stephen Keys a tenté à plusieurs reprises de se dégager, sous le regard étonné des autres passagers, « ce qui a transformé sa situation difficile en humiliation publique », déplorent ses avocats.

« Une immense détresse émotionnelle »

Selon eux, « le mécanisme à ressort situé à l’intérieur du trou de cet accoudoir a exercé une pression intense sur le doigt du plaignant, provoquant instantanément une blessure, un gonflement et de la douleur ». Stephen Keys affirme, lui, avoir subi « une intense détresse émotionnelle et des douleurs durant plusieurs semaines » après l’incident.

Dans un communiqué transmis à l’AFP, la compagnie SkyWest dit avoir pris contact avec le passager au sujet de son « doigt tuméfié » et espère pouvoir « rapidement résoudre le problème ».