Etats-Unis: Une petite fille de 3 ans écrit un livre pour imiter sa meilleure amie... Michelle Obama

FAN L’admiration de la petite Parker pour l’ancienne Première dame a débuté lorsqu’elle a vu son portrait à la National Portrait Gallery…

Naomi Mackako

— 

Michelle Obama, le 22 juin 2018 à la Nouvelle-Orléans.
Michelle Obama, le 22 juin 2018 à la Nouvelle-Orléans. — Gerald Herbert/AP/SIPA

Parker Curry, une petite américaine de 3 ans, est passionnée par Michelle Obama. Avec l’aide de sa maman, Jessica Curry, Parker va écrire un livre pour suivre sur les traces de son idole.

La petite fille s’est rendue en février dernier à la National Portrait Gallery de Washington DC (Etats-Unis) et est tombée en admiration devant le portrait de la Première dame réalisé par l’artiste Amy Sherald. Depuis Parker ne cesse de parler de Michelle Obama. Quant au cliché sur lequel on voit la petite fille ébahie devant l’imposante peinture de l’auteure de Devenir, les mémoires de la First Lady, il est devenu viral sur la Toile.

« C’était comme voir deux vieilles amies se retrouver »

Parker a été très vite médiatisée et invitée sur plusieurs plateaux de la télévision américaine et a même rencontré l’animatrice Ellen DeGeneres à Los Angeles. La maman de Parker vient d’annoncer à Page Six qu’elle aidait sa fille à l’écriture d’un livre qui parle « d’une petite fille comme Parker qui observe le portrait de Michelle Obama ».

Mère et fille ont fait part de la nouvelle à Michelle Obama qu’elles ont rencontrée à Washington. L’ex-Première dame des Etats-Unis et Parker ont discuté, la petite fille lui a caressé le visage lorsqu’elle l’a prise dans ses bras. « C’était comme voir deux vieilles amies se retrouver », a décrit Jessica Curry. Michelle Obama a toujours fait en sorte d’inspirer les jeunes générations… un objectif devenu réalité.