Canada: Ses parents lui demandent de ranger sa chambre, elle appelle la police

ENFANTS Il faut au moins deux officiers en moyenne trente minutes pour enquêter sur un appel...

N.M.
— 
Illustration d'une petite fille.
Illustration d'une petite fille. — Alexas_Fotos

Une jeune canadienne​ de 9 ans n’a pas apprécié que ses parents lui ordonnent de ranger sa chambre. Remontée, elle a appelé la police, rapporte le Toronto Star. La police provinciale de l’Ontario a déclaré que samedi dernier, une division avait répondu à un appel du 911 d’une résidence à Simcoe, en Ontario. Mais quand ils se sont déplacés sur les lieux, ils ont découvert que l’objet de l’appel n’avait rien d’une urgence.

« [Les gens qui nous appellent pour rien] bloquent les lignes téléphoniques du centre de communication, gaspillent l’argent des contribuables, font perdre du temps aux agents de la force publique et menacent des vies», a déclaré l’agent Ed Sanchuk.

Le 911 ne devrait être appelé qu’en cas d’urgence

Il faut au moins deux officiers et en moyenne trente minutes pour enquêter sur un appel au poste de police, a rapporté le Toronto Star. Les appels non sérieux exercent une pression énorme sur les ressources de la Police provinciale, a déclaré Sanchuk. 

Après l’incident, les autorités ont donc demandé aux parents et aux tuteurs de rappeler aux enfants que le numéro de la police ne devait être appelé qu’en cas d’urgence.