VIDÉO. États-Unis: Son fils harcèle d'autres enfants, il le force à courir chaque matin

É-DU-CA-TION Le père de ce jeune garçon de 10 ans lui a imposé d'aller à l'école en courant pendant une semaine...

20 Minutes avec agence

— 

Le petit garçon doit courir 2 km tous les jours jusqu'à l'école, pour bien comprendre que le harcèlement n'est pas une attitude tolérée par son père...
Le petit garçon doit courir 2 km tous les jours jusqu'à l'école, pour bien comprendre que le harcèlement n'est pas une attitude tolérée par son père... — Capture d'écran Facebook/WarriorCode/Bryan Thornhill

Un garçon de 10 ans a été exclu du bus scolaire pendant trois jours pour avoir harcelé d’autres enfants en Virginie (Etats-Unis). Son père a alors décidé de doubler la sanction, lui imposant de se rendre à l’école en courant pendant une semaine, rapporte Ouest-France.

« Mon fils a eu des problèmes dans le bus scolaire et a été exclu pendant trois jours car il harcelait d’autres enfants, ce que je ne tolère pas », a expliqué le père dans une vidéo. On le voit en voiture, suivre son fils le long de la route pour vérifier qu’il se rend bien à l’école.

« Motivé pour devenir médaillé d’or sur piste »

« Hier, il a apparemment été méchant avec Michelle dans la matinée, alors même s’il pleut ce matin, il doit encore marcher », poursuit le père. Le trajet entre l’école et le domicile familial fait selon lui deux kilomètres. Les images ont suscité de nombreuses réactions, certains saluant la décision du père, d’autres la jugeant trop sévère et inadaptée.

Il semblerait que cette punition ait eu des effets surprenant sur le jeune garçon. « Hayden est maintenant curieux de voir à quelle vitesse il peut aller à l’école le matin. Nous allons donc voir ce qu’il peut faire et mesurer le temps et la distance », a depuis raconté son père. « Il est maintenant motivé pour devenir médaillé d’or sur piste. »