Etats-Unis: Les sapins de Noël rouges de la Maison-Blanche ont inspiré les internautes

PHOTOSHOP Les arbres rouges choisis par Melania Trump ont enflammé l’imagination des internautes…

20 Minutes avec agence
— 
Les sapins de la Maison Blanche pour le Noël 2018.
Les sapins de la Maison Blanche pour le Noël 2018. — Ron Sachs/NEWSCOM/SIPA

La Maison-Blanche a enfilé, comme la tradition le veut, son costume de Noël. Probablement enthousiaste, Melania Trump a partagé ce lundi sur Twitter des photos des décorations de fin d’année. Mais les internautes, taquins, ont vu les choses autrement.

Sans doute pas encore remis de l’ambiance d’Halloween, les Twittos s’en sont donné à cœur joie. Les sapins rouges de la Première dame ont ainsi provoqué de multiples détournements et montages photo, rapporte le HuffPost.

The Handmaid’s Tale et Shining

Certains ont immédiatement fait référence à la série The Handmaid's Tale, une dystopie où les rares femmes encore fertiles sont réduites en esclavage. Servantes vêtues de robes écarlates et de chapeaux blancs, elles sont régulièrement violées dans le but d’enfanter, dans un monde majoritairement stérile. Des internautes malicieux et adroits ont ainsi affublé les sapins de coiffes blanches afin que l’illusion soit parfaite.

Pour d’autres, la déco de la résidence présidentielle rappelait plutôt l’hôtel Overlook, où se déroule le film culte Shining. On peut ainsi voir, sur des montages photo, apparaître Jack Nicholson ou les inquiétantes jumelles du chef d’œuvre de Stanley Kubrick.