VIDEO. Etats-Unis: Un homme sauve un bébé d'un immeuble en feu et devient un héros

INCENDIE La mère a lâché son bébé depuis le deuxième étage pour lui sauver la vie. Heureusement, un passant l'a rattrapé... 

Naomi Mackako

— 

Un immeuble d'une résidence de la ville de Dallas au Texas (USA) a été ravagé par les flammes.
Un immeuble d'une résidence de la ville de Dallas au Texas (USA) a été ravagé par les flammes. — Curtis Cooper/Dallas News

Un homme est devenu un héros après avoir sauvé la vie d’un bébé piégé avec sa mère au deuxième et dernier étage d’un bâtiment en feu, rapporte Dallas News. Les images du sauvetage sont devenues virales sur la Toile où les internautes ont salué la bravoure de l’Américain.

Les faits se sont produits dans la ville texane de Dallas aux Etats-Unis, dans un complexe résidentiel. Alors qu’il passait en voiture, Byron Campbell a vu qu’une épaisse fumée s’échappait des fenêtres de l’immeuble. Il s’est arrêté et a rejoint la police et les pompiers en frappant aux portes pour alerter les résidents du danger. Au dernier étage, six personnes, dont une femme et son bébé d’un an, étaient piégées par les flammes. Au sol, des habitants ont tendu des matelas pour réceptionner les sinistrés encouragés à sauter par les fenêtres.

« La petite pleurait et toussait »

Le jeune Américain a crié à Shuntara Thomas, la mère du bébé de laisser tomber son enfant dans ses bras déjà tendus et prêts à l’accueillir. « Je lui ai dit de laisser tomber le bébé. La petite pleurait et toussait, j’ai deviné qu’elle devait avoir beaucoup de fumée dans les poumons. » La maman est reconnaissante envers cet inconnu qui a sauvé la vie de sa fille. « Je ne voulais pas perdre ma fille », a-t-elle déclaré . Et d’ajouter : « Il m’a dit : "Fais-moi confiance. Je la récupère, je la récupère !" Alors, sans même réfléchir, je l’ai simplement lâchée. Sans lui, j’aurais perdu mon enfant. » Byron a attrapé le bébé avant de le conduire aux secours.

Trois personnes, dont un pompier, ont été légèrement blessées. L’immeuble de 24 appartements a été détruit pour des raisons de sécurité après que les soldats du feu sont parvenus à éteindre les flammes. La mère et son bébé font partie de la quarantaine de personnes devenues sans abri après le drame, a confirmé la Croix-Rouge américaine. Les enquêteurs n’ont toujours pas déterminé l’origine de l’incendie.