Des chiens trouvent refuge dans le magasin Ikea de Catane, en Sicile.
Des chiens trouvent refuge dans le magasin Ikea de Catane, en Sicile. — Ro/action press/Shutter/SIPA

INITIATIVE

Sicile: Des chiens errants trouvent refuge dans un magasin Ikea

Les employés du magasin Ikea de Catane laissent entrer les chiens errants afin qu’ils se protègent du froid hivernal notamment…

Les employés de l’enseigne Ikea de Catane, en Sicile (Italie) ont pris une initiative saluée par plusieurs de leurs clients. Ils laissent entrer les chiens errants dans le magasin afin qu’ils puissent se protéger du froid, rapporte BFM TV ce mercredi.

Ainsi, des clients ont pu remarquer des chiens​ profitant des tapis présents dans le magasin pour se reposer au chaud. Des clichés ont été publiés sur les réseaux sociaux pour faire connaître cette initiative originale.

View this post on Instagram

#ikeacatania#cane#dorme

A post shared by Giuseppe Lo Verde (@giuseppe_lo_verde_) on

« C’est juste génial ! »

« C’est vraiment, vraiment adorable de fournir un abri aux chiens errants. C’est juste génial ! Je n’en espérais pas tant ! », a publié un internaute sur son compte Instagram.

Reste désormais à savoir si ce type d’initiative pourrait voir le jour en France, pays où les abandons d’animaux ne semblent pas sur le point de diminuer. En effet, la SPA affirme avoir déjà recueilli 1.600 animaux cette année en région parisienne alors que la structure ne dispose que de 1.300 places, rappelle BFM TV.