Allemagne: Un prêtre se fait arnaquer après avoir volé 120.000 euros dans la caisse de la paroisse

EFFET BOOMERANG Le prêtre, qui est passé aux aveux lors d’une messe, a été relevé de ses fonctions et devra rembourser la somme volée…

20 Minutes avec agences

— 

Un prêtre allemand a reconnu avoir volé 120.000 euros dans les caisses de sa paroisse. (Illustration).
Un prêtre allemand a reconnu avoir volé 120.000 euros dans les caisses de sa paroisse. (Illustration). — FRANCOIS GUILLOT / AFP

Il s’est dénoncé à la police et à l’évêque de sa région. Un prêtre catholique a dérobé 120.000 euros dans la caisse de sa paroisse pour participer à une loterie qui s’est avérée frauduleuse, a indiqué ce lundi une porte-parole de l’évêché de Magdebourg ( Allemagne).

La veille, le prêtre de 64 ans était même passé aux aveux devant ses paroissiens. « Je me suis laissé prendre par des escrocs sur internet. Je me suis laissé convaincre de leur transférer plusieurs fois de l’argent », avait-il confessé lors d’une messe.

Relevé de ses fonctions

L’homme va devoir rembourser l’ensemble de la somme qu’il a volée et perdue et « subir les conséquences du droit de l’Etat et de l’Eglise », avait indiqué ce dimanche Gerhard Feige, l’évêque de la région.

Le prêtre a été relevé de ses fonctions au conseil administratif de la paroisse. D’autres sanctions disciplinaires pourraient suivre, selon l’évêché.