«GPS Drawing»: Quatre jeunes font 55 kilomètres à pied pour dessiner un chien dans le Cher

GEOLOCALISATION Ce dimanche, quatre habitants de Bourges ont marché plus de douze heures pour dessiner un chien sur la carte…

20 minutes avec agence

— 

Ils ont marché pendant douze heures.
Ils ont marché pendant douze heures. — Diego Cervo /Mood board/ Rex features

Après la triathlète Marine Leleu, qui avait marché 50 km pour dessiner un requin géant dans Paris, quatre jeunes de Bourges (Cher) se sont lancé le défi de dessiner un chien sur la carte de leur ville.

La longue marche de 55 km a eu lieu ce dimanche. Les quatre participants, membres de la Société berrichonne protectrice des animaux (SBPA), voulaient sensibiliser à la cause animale. « C’est l’athlète Marine Leleu qui a lancé le défi de "GPS Drawing" », explique Justine au Berry Républicain. « Pour donner une dimension supplémentaire à notre projet, nous […] l’avons baptisé Run Fun Dog », ajoute-t-elle.

Entre 11 et 12 heures de marche

Le groupe est parti à 14 heures depuis les locaux de la SBPA de Marmagne. Le trajet s’est achevé dans la nuit de dimanche à lundi. « On s’attend à terminer notre tour de 55 kilomètres vers 1 ou 2 heures du matin, racontait Justine au départ. On a prévu d’emporter des tenues chaudes […], mais aussi des jeux et des animations pour les personnes qui voudront bien nous accompagner. »

Le parcours a été bien été préparé en amont. Les quatre sportifs étaient équipés de cartes de la ville et savaient parfaitement quels axes emprunter pour dessiner l’animal. Ils ont aussi décidé de filmer leur parcours avec une GoPro. Le GPS drawing ou « dessin GPS » cartonne sur les réseaux sociaux. Cette technique permet de faire apparaître un dessin sur une carte grâce à la géolocalisation.