Pascal a remporté le prix du pull le plus moche de Montpellier.
Pascal a remporté le prix du pull le plus moche de Montpellier. — Jaja la Fouine

INSOLITE

VIDEO. Montpellier : Attention les yeux, on vous dévoile le pull le plus moche de la ville

Pascal a été sélectionné pour participer aux championnats du monde, le 1er décembre, à Albi. Il confie à « 20 Minutes » vouloir porter son pull « jusqu'à la finale ! »...

Pascal représentera Montpellier, le 1er décembre, à Albi, aux championnats du monde… du pull le plus moche. Ce chauffeur de taxi de Palavas-les-Flots a remporté haut la main les sélections organisées par la friperie Jaja la Fouine, vendredi, au Marché du Lez.

Et il est vrai que son pull pique particulièrement les yeux. « Il est superbe dans sa "dégueulasserie" », sourit le quinquagénaire. S’il est difficile de connaître sa véritable histoire, son pull hyper-coloré a sans doute été fabriqué à l’aide d’un vieux couvre-lit des années 1970. « C’est vraiment du boulot, car c’est du crochet », précise Pascal.

Le pull a sans doute été réalisé à partir d'un couvre-lit des années 1970, indique son propriétaire.
Le pull a sans doute été réalisé à partir d'un couvre-lit des années 1970, indique son propriétaire. - Jaja la Fouine

« Je vais porter mon pull jusqu’à la finale »

L’Héraultais, qui a enchaîné les selfies lors des sélections vendredi, ne va pas laisser le vêtement au placard. « Je vais le porter jusqu’à la finale, et tant pis si ça rigole. Je dirai à ceux que je croise que c’est peut-être un pull de champion du monde ! »

Car Pascal est prêt à soulever le trophée dans une dizaine de jours, à Albi. « Je ne vais pas aux championnats du monde pour faire de la figuration, j’y vais pour gagner !, confie-t-il. La vie est assez dure comme ça, il faut arrêter de se prendre au sérieux. »