Pas-de-Calais: A quoi vous fait penser le plan de ce marché de Noël ?

INSOLITE Le plan d’implantation du marché de Noël de Montigny-en-Gohelle révèle une forme inattendue…

Mikael Libert

— 

Le plan du marché de Noël de Montigny-en-Gohelle.
Le plan du marché de Noël de Montigny-en-Gohelle. — 20 Minutes

Promis, ce n’est pas fait exprès. Comme chaque année, la petite commune de Montigny-en-Gohelle, dans le Pas-de-Calais, aura son marché de Noël. Rien de bien original dans la démarche en somme. Rien, ou presque. Lorsque l’on regarde le plan l’implantation du marché, les esprits mal tournés y verront peut-être un sexe masculin en pleine forme.

« Nous avons repris le plan de l’année dernière en ajoutant simplement une extension », explique-t-on au service communication de la mairie. Monsieur le maire a validé sans que personne ne trouve quoi que ce soit à redire sur le dessin final.

« Nous avons décidé de ne pas modifier le plan »

Personne, sauf les internautes sur les réseaux sociaux. « Nous avons reçu pas mal de commentaires bon enfant. Ça nous a fait beaucoup rire mais nous avons décidé de ne pas modifier le plan », poursuit-on en mairie. Notre interlocuteur nous assure par ailleurs que l’entrée du marché située près du petit train avait déjà cette forme les années précédentes.

Un marché en forme de pénis, involontaire donc, mais assumé aujourd’hui. « Comme dit toujours monsieur le maire, que ce soit en bien ou en mal, l’important, c’est que l’on parle de nous », plaisante-t-on en mairie. D’autant que tous les bénéfices de la location des chalets sont reversés au Téléthon.