VIDEO. Chocolatine ou pain au chocolat ? La guerre des chefs fait rage entre Toulouse et l'Elysée

TAMBOUILLE Alors que la Ville rose se prépare à la 1ère Journée mondiale de la Chocolatine, le Toulousain Michel Sarran et Guillaume Gomez, le chef des cuisines de l'Elysée, s'écharpent avec humour sur ce débat capital...

Helene Menal

— 

Ceci n'est pas une chocolatine.
Ceci n'est pas une chocolatine. — Martin Lee / Rex Featur/REX/SIPA

La guéguerre culturelle entre la chocolatine et pain au chocolat ne connaît pas de trêve. Et les Toulousains sont particulièrement offensifs. Ils participeront ce vendredi 16 novembre à la première Journée mondiale de la Chocolatine qui est en fait un petit-dej' géant sorti de l’imagination de la radio locale Toulouse FM. Son plan de bataille est d’inonder les rues de la ville de chocolatines gratuites.

Dans ce contexte de mobilisation générale, Guillaume Gomez, le chef des cuisines de l’Elysée, a choisi son camp en rejoignant sur Twitter la #teamPainAuChocolat.

Il n’en fallait pas plus pour provoquer la riposte du très médiatique chef toulousain Michel Sarran. Dans une vidéo très partagée la toque étoilée remet le pain au chocolat à sa place, avec la complicité de ses confrères de Top Chef, Hélène Darroze et Philippe Etchebest. Toulouse 1, Paris 0. Pour l’instant…