Pas de doute, cette année le calendrier des postiers devrait bien se vendre

ALMANACH SEXY Après les rugbymen, les postiers prennent la pose pour un calendrier sexy. Une partie des bénéfices sera reversée à l'association des Blouses Roses...

B.C.

— 

Sébastien Faure, 28 ans, facteur à Bruguières, en Haute-Garonne, a posé nu pour le calendrier 2019 des postiers.
Sébastien Faure, 28 ans, facteur à Bruguières, en Haute-Garonne, a posé nu pour le calendrier 2019 des postiers. — E. Cassini / Lavigne imprimeur

Adieu les gentils minous dans leurs paniers en osier. L'almanach des postiers va cette année décoiffer. Après les rugbymen et leurs « Dieux du Stade », les facteurs ont décidé eux aussi de réaliser un calendrier sexy.

Baptisé «Hommes de Lettres», il sera vendu 19,95 euros, aux côtés de ceux un peu plus classique proposés chaque année par les postiers lors de leur traditionnelle tournée des étrennes.

Les bénéfices de la vente de cette édition un peu particulière ne serviront pas uniquement à arrondir les fins de mois, une partie des bénéfices financera les actions en milieu hospitalier de l'association des Blouses roses.

Un « défi » pour la bonne cause

Au mois d’avril, c’est Sébastien Faure qui s’y colle. La tournée des étrennes de ce jeune facteur de Bruguières, en Haute-Garonne, sera certainement différente des autres années. Et le regard des usagers ne sera peut-être plus tout à fait le même après.

Pour le jeune homme de 28 ans, participer à ce projet a été « un défi ». « Je n’ai pas hésité une seconde quand j’ai su que c’était pour la bonne cause. C’était une belle façon de me mettre en danger et de repousser mes limites pour représenter notre métier. J’espère que ça va surprendre », explique le facteur.

Accroché au frigo de la cuisine, ce sera toujours plus surprenant que le traditionnel calendrier.