Italie: Des centaines de Maserati détruites lors d'un incendie dans un parking

SINISTRE Les véhicules de luxe étaient stockés dans un parking sur le port de Savone (Ligurie) en attendant d'être exportés au Moyen-Orient... 

20 Minutes avec agence

— 

Une Maserati Ghibli (illustration)
Une Maserati Ghibli (illustration) — Martyn Goddard/REX Shut/SIPA

Plusieurs centaines de voitures de luxes ont été détruites lors d’un incendie survenu dans la nuit du dimanche à lundi sur le port de Savone ( Italie), rapporte Savona News.

Les véhicules destinés à l’exportation étaient stockés sur deux parkings. Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agit d’une conséquence de la tempête Adrian qui a secoué le pays. Les deux parkings ont été submergés par de puissantes vagues. L’eau de mer aurait noyé les batteries des voitures, qui auraient ensuite pris feu à cause de courts-circuits. Selon les pompiers, le feu s’est ensuite propagé rapidement de véhicule en véhicule.

Des camions et d’autres voitures détruits

« Les Maserati disposent de batteries au lithium à très haute capacité de décharge, (…) une réaction thermochimique peut avoir été provoquée par l’eau de mer », a indiqué Ingrid Bonino, une experte en sécurité incendie, à La Voce di Genova.

Outre les Maserati, des camions et d’autres voitures neuves ont été détruits. L’incendie n’a pu être maîtrisé qu’après plusieurs heures. Le montant des dommages est en cours d’estimation mais il pourrait se chiffrer à plusieurs dizaines de millions d’euros, selon BFMTV.