VIDEO. Russie: Une lionne se jette sur une fillette de 4 ans et lui lacère le visage dans un cirque

ANIMAUX Interpellé, le directeur du cirque risque jusqu’à six ans de prison…

20 Minutes avec agences
— 
Une lionne (illustration).
Une lionne (illustration). — ALLILI MOURAD/SIPA

Une lionne a attaqué une fillette de 4 ans dans un cirque ambulant en Russie, lui lacérant le visage avec ses griffes. Selon les images d’amateur diffusées à la télévision, l’animal tenu en « laisse » par son dresseur s’est jeté brusquement sur la fillette en plein spectacle.

« L’enfant a été hospitalisée pour des lacérations du visage et d’autres blessures », a indiqué le comité d’enquête russe dans un communiqué. Une enquête pour violation des règles de sécurité lors d’une performance de cirque a été ouverte.


Des incidents de félins fréquents

Le directeur du cirque a été arrêté et risque jusqu’à six ans de prison. Selon un responsable local, cité par l’agence publique RIA Novosti, la lionne n’a pas mordu la fillette, mais l’a griffée avec sa patte.

Les incidents de ce genre sont assez fréquents en Russie. En 2016, un léopard échappé d’un cirque en Sibérie a mordu une femme. En 2012, un guépard a attaqué un garçon de 7 ans au visage et au cou dans la région de Moscou. La même année, le tigre d’un zoo ambulant a griffé un garçon de 3 ans.