Etats-Unis : Un père critiqué après avoir déguisé son fils de 5 ans en nazi pour Halloween

HALLOWEEN La famille du petit garçon a été menacée d’être battue à mort à « coups de battes de baseball »… 

Naomi Mackako

— 

Représentation d'Adolphe Hitler.
Représentation d'Adolphe Hitler. — PDPics

Un homme du Kentucky aux Etats-Unis a été vivement critiqué après que son fils de 5 ans et lui-même ont revêtu des vêtements nazis jeudi dernier, à l’occasion de la fête d’Halloween, dans la ville d’Owensboro, rapporte Eyewitness News.

Bryant Goldbach, s’est déguisé en Hitler et a fait porter à son petit garçon des vêtements d’officier SS. Il a partagé sur les réseaux sociaux une photo de leurs tenues. Les utilisateurs se sont offusqués de ce choix de costumes. Le père, qui se présente comme un féru d’Histoire, a déclaré que son fils et lui-même pouvaient bien se glisser dans la peau de « personnages historiques » quand d’autres participants aux festivités s’habillent en « meurtriers, diables ou encore tueurs en série ». Il a déploré que pour ces cas-là, personne ne crie au scandale.

Une mauvaise décision

Face à la vague d’indignation rencontrée, Bryant Goldbach est revenu sur sa déclaration et a présenté ses excuses. Le père regrette les commentaires négatifs et violents à l’encontre de son garçon. « Comment osez-vous menacer un enfant ? », s’est-il insurgé. Il a ensuite reconnu avoir pris une mauvaise décision. Il aurait décidé de faire concorder son déguisement avec celui de son fils à la demande de ce dernier.

Le père de quatre enfants a déclaré dans les colonnes du journal local Owensboro Times que sa famille aurait reçu des menaces de mort, notamment d’être « battue à coups de batte de baseball ». « Laissez ma famille tranquille », a imploré Bryant Goldbach.