Etats-Unis: Un faux officiant de mariage vole les informations bancaires des demoiselles d'honneur

ESCROQUERIE Les mariés sont dégoûtés que l’individu apparaisse sur les photos de leurs noces…

Naomi Mackako

— 

Illustration d'échange de vœux de mariage.
Illustration d'échange de vœux de mariage. — Frank Winkler

Un couple du Massachusetts a eu la mauvaise surprise de découvrir quelques semaines après son mariage que son officiant de cérémonie était un escroc sans licence et avec un long casier judiciaire, rapporte  Fox News. L’escroc a profité de la distraction des festivités pour voler les coordonnées bancaires des filles d’honneur.

Usurpation et escroquerie

La semaine dernière, la police de Yarmouth a arrêté James Stern pour s’être fait passer pour un juge de paix et avoir présidé une fausse cérémonie de mariage laïque supposée unir Ashley Veilleux et David Mellen en septembre dernier, rapporte MassiveLive.com. Aux accusations d’usurpation et d’escroquerie, le couple ajoute que l’homme aurait subtilisé les informations des cartes de crédits des demoiselles d’honneur et leur aurait volé de l’argent. Deux semaines après le mariage, les victimes ont découvert que quelqu’un avait utilisé leurs cartes de crédit pour faire des achats. Une carte annonçait des frais de 700 et 850 dollars, et l’autre de 1.243 dollars.

Le site de l’entreprise très bien noté sur Internet

Les mariés ont découvert le pot aux roses en allant chercher leur certificat de mariage lequel était inexistant. Ashley Veilleux avoue avoir été profondément choquée par la tournure des événements d’autant plus qu’elle ne soupçonnait rien car l’accusé était agréé sur internet et a même été nommé « meilleur officiant » dans le comté de Newport par un média local. « L’entreprise de James Stern, An Amazing Day était très bien notée et vivement recommandée sur Internet », a-t-elle expliqué.

Après avoir partagé leur mauvaise expérience sur les réseaux sociaux, les mariés ont découvert que de nombreux autres couples avaient, eux aussi, été arnaqués par James Stern. L’homme est actuellement en détention dans un établissement correctionnel de Rhode Island et son site a été fermé. Les mariés envisagent de refaire leur cérémonie de mariage dans un restaurant.