Scrabble: Découvrez comment ce Néo-Zélandais est devenu champion du monde pour la quatrième fois

JEUX Cet adjectif de huit lettres, qui signifie « maussade » ou « morose » en français, lui a permis de marquer 68 points…

20 Minutes avec agence
— 
Nigel Richards est devenu champion du monde de Scrabble.
Nigel Richards est devenu champion du monde de Scrabble. — Michael Bowles/REX/Shutterstock/SIPA

Nigel Richards est le nouveau champion du monde de scrabble. Ce Néo-Zélandais de 51 ans a réussi à s’imposer pour la quatrième fois dans cette compétition qui se tenait à Westfield dans l’est de Londres dimanche, rapporte BBC News. Le quinquagénaire a remporté la partie en posant le mot anglais « groutier », qui signifie « maussade » ou « morose » en français.

Cet adjectif de huit lettres, fort peu utilisé, lui a permis de marquer 68 points supplémentaires et de remporter la victoire. Ses autres points ont été marqués en finale grâce à des mots tels que « zonular » qui signifie « zonulaire » en français ou encore « phenolic », une résine synthétique.

Il joue au scrabble depuis 1995

Le finaliste américain Jesse Day a tenté de résister avec le mot « maledic », qui signifie « proférer une malédiction une nouvelle fois ». Mais les 95 points engrangés n’ont pas été suffisants pour rattraper Nigel Richards.

Le nouveau champion du monde est reparti avec 20.000 dollars, soit environ 18.000 euros. Il a confié pratiquer ce jeu depuis 1995. Il a déjà été sacré champion du monde en 2007, 2011 et 2013, sans oublier sa victoire dans la version française en 2015.