La Finlande recrute des elfes du Père Noël pour guider les touristes

JOB DE RÊVE Le tour-opérateur cherche un elfe francophone…

Naomi Mackako

— 

Illustration d'un elfe de Noël...
Illustration d'un elfe de Noël... — Terri Cnudde

Un tour-opérateur de la Laponie finlandaise recrute des « elfes » de Noël pour jouer les guides touristiques, rapporte Ouest France. Les postulants à cet emploi saisonnier doivent être disponibles entre novembre et janvier et parler français. La mission de l’elfe consistera à guider les touristes dans les grands espaces lapons.

Le voyagiste Lapland Safaris souhaite agrandir son équipe d’elfes-guides pour la période des fêtes de fin d’année. On attend des candidats qu’ils soient « énergiques, sociables, positifs, et disposent d’un bon relationnel avec les clients ». Le rôle des elfes sera notamment de guider les visiteurs vers les bus et de veiller aux horaires des visites.

Acquérir des connaissances « elfiques »

Une formation sera proposée aux nouvelles recrues afin de parfaire leur connaissance « elfique ». « Un elfe est à la fois un amuseur, un guide et une créature mythique de Noël », souligne la société dans son annonce. Les postes sont à pourvoir à Rovaniemi, capitale de la Laponie et domicile officiel du père Noël, mais aussi dans plusieurs stations de sports d’hiver finlandaises.

De plus en plus de touristes Français

Les candidats devront savoir parler l’anglais avec aisance en plus du français. La langue de Molière a d’autant plus d’importance cette année, que la Laponie connaît un boom touristique et que les visiteurs Français sont de plus en plus nombreux à s’y rendre. Avoir des notions d’allemand et d’espagnol est également apprécié.

La mission s’étendra de fin novembre 2018 à début janvier 2019. Le montant de la rémunération n’est pas précisé dans l’annonce.