Etats-Unis: Les 32 invités ne viennent pas à son anniversaire, les internautes se mobilisent pour lui offrir des cadeaux

SOLIDARITE Le petit Teddy va finalement fêter ses six ans de la plus belle des manières grâce à la mobilisation d’un journaliste, d’internautes et de plusieurs équipes sportives de la région…

20 Minutes avec agence

— 

Un gâteau d'anniversaire.
Un gâteau d'anniversaire. — Pixabay/Didgeman

Teddy, un garçon qui fêtait son sixième anniversaire ce dimanche après-midi dans une pizzeria de Tucson (Etats-Unis), a eu beau attendre, il n’a pu que constater qu’aucun des 32 enfants qu’il avait invités n’était venu à la fête.

Mais la mobilisation massive des internautes, émus par la déception du jeune Américain, l’a finalement aidé à surmonter son chagrin, raconte ABC15.

Une photo sur Facebook

Tout a commencé par une photo mise en ligne sur Facebook par un journaliste local. Le cliché montre Teddy, la mine déconfite, assis seul à une grande table vide prévue pour ses invités et lui.

L’image est devenue virale et après avoir été relayée par plusieurs médias américains, elle a suscité de nombreux commentaires. Un journaliste local d'ABC15 qui a enquêté confirme sa véracité : «Nous avons parlé avec sa maman à plusieurs reprises, et le restaurant nous a confirmé qu'ils étaient là». La plupart des messages sont destinés à soutenir et rassurer Teddy et à souhaiter un bon anniversaire au petit garçon. L’adresse d’une boîte postale a également circulé pour envoyer une carte de vœux.

Un match des Phoenix Suns

Mais les anonymes ne sont pas les seuls à s’être manifestés. Plusieurs équipes sportives de Tucson et de l’Etat d’Arizona ont été touchées par l’histoire de Teddy. Ils ont invité le birthday boy à assister à leurs matchs respectifs. Parmi elles, la célèbre équipe de basket des Phoenix Suns, qui a convié l’enfant à la rencontre face aux Lakers, qui se déroulait ce mercredi.

Des supporters des équipes de la ville ont aussi indiqué vouloir offrir des maillots personnalisés à Teddy. Une collecte de cadeaux a par ailleurs été organisée par l’équipe de hockey sur glace des Coyotes de l’Arizona avant leur match de samedi et une pizza party sera organisée pour le petit garçon.