Inondations dans l’Aude: Le poisson Moïse, sauvé des eaux par un pompier, va retrouver son foyer

INSOLITE Après les inondations dramatiques qui ont touché l’Aude, la recherche des propriétaires d’un poisson rouge a mobilisé les réseaux sociaux et lui a permis de retrouver son foyer…

B.C.

— 

Moïse, le poisson rouge, a été retrouvé par un pompier dans un nid de poule après les inondations dans l'Aude.
Moïse, le poisson rouge, a été retrouvé par un pompier dans un nid de poule après les inondations dans l'Aude. — Moïse Capture écran Facebook

La magie des réseaux sociaux. Alors qu’il se trouvait dans l’Aude pour aider la population à faire face aux inondations, Nicolas, un pompier de l’Hérault, a trouvé un poisson rouge se débattant dans un nid-de-poule à Trèbes.

Après lui avoir offert le gîte dans un bocal d’eau propre et l’avoir baptisé Moïse, le pompier a décidé de lancer un appel sur Facebook pour retrouver son propriétaire.

Tout est bien qui finit bien

Relayé, il a fini par trouver un écho. A la fois chez des pompiers des Pyrénées-Orientales mais aussi par la fille de sa propriétaire relate France Bleu. Comme le pompier héraultais, ses homologues avaient trouvé des poissons rouges charriés par la boue. Ils se trouvaient tous initialement dans la mare du jardin d’une retraitée qui a débordé lors des intempéries.

Une fois qu’elle sera nettoyée, Moïse et ses collègues à écailles retrouveront leur foyer audois. En attendant, Nicolas prendra soin de ce petit rescapé.