Etats-Unis: Un zoo partage les radiographies fascinantes de ses animaux

SQUELETTES On peut ainsi découvrir les radios d'une chauve-souris, d'un python ou encore d'un caméléon...

20 minutes avec agence
— 
Le Zoo de l'Oregon publie les radiographies de ses animaux sur son compte Twitter.
Le Zoo de l'Oregon publie les radiographies de ses animaux sur son compte Twitter. — Oregon Zoo/Cover Images/SIPA

Les animaux aussi passent sous les rayons X. Le zoo de l’Oregon situé à Portland (États-Unis) a eu l’idée de partager sur les réseaux sociaux les radiographies réalisées sur certains de ses 2.697 animaux.

Ces clichés sont régulièrement publiés sur le compte Twitter de l’établissement. Les internautes ont par exemple pu découvrir le squelette de la roussette de Rodrigues, une espèce de chauve-souris en voie d’extinction.



Des images surprenantes

Sur l’image, on distingue très bien les ailes de la chauve-souris. Elles peuvent atteindre 90 cm de longueur et sont constituées de quatre os légers, comme des doigts.

Le caméléon casqué (Chamaeleo calyptratus), originaire de la péninsule Arabique, est lui aussi passé aux rayons X. Ce reptile est capable de changer de couleur en un instant dans le but d’intimider ses adversaires.



Des centaines de vertèbres

La radiographie du python royal a dévoilé une colonne vertébrale vertigineuse. Les serpents peuvent en effet compter 160 à 400 vertèbres bien articulées entre elles, comme le montrent les images.



De nombreuses autres radiographies étonnantes sont visibles sur le compte Twitter du Zoo de l’Oregon. L’établissement continue de publier régulièrement les résultats des bilans de santé effectués sur ses pensionnaires.