Etats-Unis: Un adolescent déguisé en clown terrorise des enfants à l’heure de la récréation

HALLOWEEN La police a reconduit le mineur à son domicile…

Naomi Mackako
— 
Un masque de clown (image d'illustration).
Un masque de clown (image d'illustration). — AFP

Halloween avant l’heure. Un jeune homme portant un masque de clown a été aperçu mardi rôdant près d’une école de Aurora aux Etats-Unis, rapporte Fox News. Avec son masque au maquillage emblématique sur le visage, le jeune homme est allé effrayer les enfants à l’heure de la récréation.


Un mineur à l’origine de la mauvaise plaisanterie

Le département de police d’Aurora a publié un tweet mardi mettant en garde le farceur. « Ce genre de harcèlement ne sera pas toléré », a tweeté le département. Le petit malin n’a cependant pas tenu compte des menaces des forces de l’ordre et est retourné un peu plus tard vers l’école. Il a été accueilli par le directeur de l’établissement et un agent de sécurité qui ont averti la police. Le mineur a ensuite été reconduit chez lui.

En 2015, à Boulogne-sur-Mer, trois collégiennes avaient été poursuivies par des clowns armés de couteaux. « On voulait faire peur aux enfants et ensuite aller les voir pour leur dire que ce n’était pas vrai », s’étaient justifiés les trois jeunes hommes âgés de 18 à 22 ans. Une mauvaise blague qui leur avait valu des plaintes déposées par les victimes.