Inondations dans l’Aude: Moïse, le poisson rouge recueilli par un pompier, recherche sa famille

SAUVETAGE Un pompier gardois a recueilli un poisson rouge emporté par les flots lors des inondations dans le secteur de Trèbes. Le bien nommé Moïse recherche ses propriétaires…

H.M.

— 

Moïse attend ses vrais propriétaires chez un pompier héraultais.
Moïse attend ses vrais propriétaires chez un pompier héraultais. — Capture d'ecran Facebook

C’est le geste mignon qui fait sourire au milieu des mauvaises nouvelles charriées par les inondations dans l'Aude. Mercredi 17 octobre, deux jours après la catastrophe, Nicolas, un pompier héraultais nettoie une rue de Trèbes quand il aperçoit un poisson rouge agonisant dans une flaque d’eau formée dans un nid-de-poule.

Le Bon Samaritain le recueille dans un seau, le ramène chez lui et le requinque grâce aux bons soins de ses enfants. La famille d’accueil baptise l’animal sauvé des eaux Moïse et se met en quête de ses vrais propriétaires via Facebook.

Il raconte son histoire

Sur la page créée par Nicolas, repérée par Midi Libre, Moïse raconte sa mésaventure. Ou du moins essaie avec sa mémoire de poisson rouge. Difficile de dire s’il vivait dans un bocal, un aquarium ou une mare. Mais, on ne sait jamais, l’appel sera peut-être entendu par des sinistrés à sa recherche.