Etats-Unis: Un homme braque un fast-food et revient chercher son sandwich juste après

PETITE FAIM L’homme a quitté les lieux avec le contenu de la caisse, avant de revenir sur ses pas pour récupérer son repas…

20 Minutes avec agence

— 

Après le braquage, le malfaiteur est revenu chercher sa commande (illustration).
Après le braquage, le malfaiteur est revenu chercher sa commande (illustration). — SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

Après son méfait, il avait probablement un petit creux. Un homme qui venait de braquer un fast-food de la chaîne Subway n’a pas hésité à revenir sur les lieux pour récupérer son sandwich, rapporte Ouest-France lundi. La scène, surréaliste, s’est déroulée au début du mois d’octobre à Norcross ( Etats-Unis).

Un maigre butin de 100 dollars

Sur les images de la caméra de surveillance relayées par la chaîne Fox 5 DC, on peut voir un client passer commande avant de patienter près du comptoir. Soudain, on le voit enjamber le comptoir et se précipiter pour tenter d’ouvrir le tiroir-caisse. Sans succès.

Selon les informations du journal américain Timecitées par Ouest-France, l’homme aurait alors demandé à un employé de lui donner le contenu de la caisse, environ 100 dollars (87 euros). Une fois en possession de l’argent, il s’est enfui précipitamment avec son maigre butin.

Il revient chercher son sandwich

Mais contre toute attente, la vidéosurveillance montre ensuite le voleur revenir sur ses pas quelques secondes plus tard. L’homme est tout simplement venu récupérer le sandwich qu’il avait commandé en entrant dans le restaurant, selon les informations fournies par la police locale.

Le voleur a finalement été interpellé quelques jours plus tard dans le comté de Knox (Tennessee). L’homme, multirécidiviste, avait déjà plusieurs vols à son actif.