Etats-Unis: L’ambassade américaine en Australie envoie une fausse invitation à une soirée pyjama avec des chats

ERROR L'invitation envoyée par erreur par une nouvelle recrue faisait partie d'un test de la plateforme de newsletter par courrier électronique...

Naomi Mackako

— 

Illustration d'un chat.
Illustration d'un chat. — Alexas_Fotos

Participer à une soirée pyjama avec des chats, l’idée pourrait être tentante mais la petite fête n’aura pas lieu. L’ambassade des Etats-Unis à Canberra en Australie s’est excusé après que l’invitation a été envoyée par erreur, rapporte Associated Press.

Tout pouvait laisser croire à une célébration officielle, le mail contenait même une photo d’un chat portant un pyjama. Le chat tigré mis en vedette portait une tenue bleue Macaron le glouton et tenait une assiette de biscuits aux pépites de chocolat, le tout sous l’intitulé « chat pyjama-jam ». Le nombre de personnes ayant reçu le mail n’a pas été révélé.

Deception

Le conseiller en affaires publiques de la Mission américaine en Australie, Gavin Sundwall, a présenté des excuses. « Désolé de décevoir ceux d’entre vous qui espéraient assister à cette soirée "Cat pyjama​-jam", mais un tel événement dépasse largement notre domaine de compétence », a-t-il écrit dans un courriel suivant la fausse invitation deux jours après le premier envoie. « Ce fut une erreur de formation commise par l’un de nos nouveaux collaborateurs qui testait notre plate-forme de newsletter par courrier électronique. »

Gavin Sundwall a déclaré que « de nouveaux contrôles de gestion solides » seraient ajoutés pour éviter que l’erreur ne se reproduise.